Vous souffrez de réveils difficiles ?

Chaque matin, c’est la même histoire : Impossible de vous extraire de votre lit douillet. Que ce soit parce que votre corps semble ne pas vouloir répondre, par excès de fatigue, manque de motivation, d’énergie, d’envie… Peu importe la cause ! Le résultat est là : vous avez le réveil difficile. Si difficile, d’ailleurs, que vous ne vous levez pas !

Réveils difficiles : Quand tous les matins sont chagrins…

Peut-être les douleurs physiques ou la fatigue vous font vivre des réveils difficiles ? Des nuits entrecoupées, de mauvaise qualité vous laissent-elles le matin une impression de nuit blanche ? La perspective d’une journée qui débute ne suffit pas à vous motiver pour vous lever ? Vous aimeriez bondir de votre lit, reposé, dynamique, plein de vitalité, mais ça ne se passe jamais comme cela ? Quelle que soit votre situation, vos réveils difficiles vous font souffrir au quotidien. Ces 5 minutes de trop ou cette interminable heure qu’il vous faut pour émerger vous agacent. Et cette incapacité de votre corps, de votre esprit, de votre volonté à prendre les commandes vous gâche vos réveils tous les matins ou peut-être même vos journées…

Réveils difficiles : Quand les sensations et les émotions s’en mêlent…

Oui, tous les jours ça recommence : Impossible de sortir du lit ! Vous plongez dans le cercle vicieux des réveils difficiles. Parce que souvent, quand on vit un réveil difficile, on ne se sent pas valorisé, motivé… L’énergie et la confiance en soi font défaut. Le démarrage de la journée est alors laborieux. Parfois cette impression passe rapidement, parfois elle perdure et vous pèse…

Toutes ces émotions et ces pensées qui traversent votre esprit alors que vous êtes encore alité ne vous aident pas ! Au contraire !

Vous aimeriez vivre des réveils agréables
Marre des réveils difficiles vous aimeriez vivre des réveils agréables

Vous ressassez tout ce qu’il faudrait faire, vous ruminez la liste des tâches qui vous attendent. Vous vous comparez à d’autres qui semblent chaque jour embrasser ce que l’avenir leur réserve avec sérénité.

Que vous repoussiez la sortie de votre lit de 5 minutes, 15 minutes ou 1 heure, la situation est semblable. Tout cela vous plombe ! Or c’est justement tout ce poids ressenti qui vous alourdit et vous empêche littéralement de vous lever.

Parfois, l’incompréhension de votre entourage, les jugements des autres et la sévérité avec laquelle vous vous regardez vous-même n’arrangent rien.

Résultat : vos réveils difficiles vous empoisonnent l’existence.

Jour après jour, vous éprouvez les mêmes difficultés. Ou pire : chaque jour vous semblez vivre un réveil plus difficile que la veille ! Impossible de se lever et de sortir du lit !

Or il parait que « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt »… Mais vous n’êtes pas un lève-tôt, c’est le moins qu’on puisse dire ! Car la perspective d’une nouvelle journée n’a rien de réjouissant quand on souffre de réveils difficiles.

Vous voulez vous réveiller sans effort dès demain ? Je visionne la conférence

Se lever est un calvaire ? Pas de doute vous souffrez de réveils difficiles !
Se lever est un calvaire ? Pas de doute vous souffrez de réveils difficiles !

Mais c’est quoi mon problème ?

Pour sortir de cet engrenage infernal qui fait du démarrage de chaque nouvelle journée un cauchemar, il vous faut trouver une solution.

Avez-vous déjà identifié le problème ?

La fatigue ?

Certains se retrouvent dans les problématiques de fatigue. Est-elle physique ? Psychologique ? S’agit-il de fatigue, d’ailleurs ? De stress ? D’un manque de motivation ? Ou tout simplement avez-vous l’impression d’être bien mieux dans votre lit qu’ailleurs ?

Les réveils difficiles peuvent avoir des causes multiples. Cependant, chaque réveil difficile peut s’analyser, être compris et surtout, ensemble, nous pouvons chercher une solution et des pistes d’améliorations ! Du coup, toutes ces sensations qui vous traversent et se répètent jour après jour peuvent sûrement diminuer voire cesser. Nombreux sont ceux qui s’y sont essayé et ont réussi !

Certaines personnes peuvent ressentir une fatigue, plus ou moins importante, plus ou moins persistante mais ce n’est pas toujours le cas pour ceux qui vivent des réveils difficiles. Fréquemment, les dossiers consacrés à la question des réveils difficiles parlent juste de fatigue. (Ce qui apparaît un peu réducteur, nous développerons cela plus tard…)

En premier, ils évoquent généralement « l’inertie du sommeil ». C’est-à-dire que votre corps n’est simplement pas prêt, au moment où vous avez programmé votre réveil, à répondre favorablement ! De nombreuses causes et facteurs entreraient en ligne de compte. Il s’agit notamment de ces questions de phases de sommeil, de rythmes circadiens, etc. En bref, si vous essayer d’émerger alors que vous êtes profondément endormi, impossible d’ouvrir les yeux, de se lever ou de sortir du lit ! Vous serez sûrement d’accord avec cette première remarque. Cependant elle peut s’avérer bien simpliste et n’explique pas tous les réveils difficiles.

En second explication arrive « la qualité du sommeil ». Chacun, à grands renforts de statistiques et de mesures à partir de son smartphone ou autres, surveille ses données personnelles, aidés d’assistants virtuels qui mesurent notamment les battements du cœur. Votre sommeil est-il réparateur ? Votre sommeil est-il profond ou léger ? Nombreuses sont les personnes souffrant de réveils difficiles à garder les yeux rivés sur ces outils en quête d’explications et de justifications… Sans avoir ne serait-ce que le début d’une solution !

Ensuite arrive la question de la « dette du sommeil ». Vaste sujet. En clair, l’accumulation, le trop plein serait en cause : vous n’arrivez pas à vous lever le matin parce que vous êtes né préma, avez dormi près d’un aéroport durant votre adolescence et que depuis que le petit dernier fait ses nuits, vous continuez à vous retrouver les yeux grands ouverts toujours à la même heure tel un hibou survolté… Chaque situation personnelle, familiale, professionnelle aurait SA dette de sommeil. Elles semblent-presque se transmettre de génération en génération : La fatigue en héritage ! Mais cette question, toujours sans réponse : Comment parvenir à récupérer ? Pourquoi ces réveils difficiles ?

Toutes ces explications – et d’autres encore – vous les avez sûrement déjà lues et entendues. Toutes ces recettes miracles, ces routines, ces nouvelles habitudes, vous les avez même certainement déjà testées. Et je ne crois pas me tromper en affirmant que ça n’a pas fonctionné ! Car les réveils difficiles sont rarement uniquement liés à la fatigue.

La fatigue oui parfois. Mais pas forcément, et pas que !

En général, les réveils difficiles ne se résument pas à un problème de fatigue mentale ou physique.

Un corps qui ne voudrait pas coopérer ?

Qu’un diagnostic ait été posé ou non, vous ressentez peut-être des empêchements physiques ce qui rend vos réveils difficiles ? Vos douleurs articulaires, vos sensations de mouvements bloqués vous semblent être la cause de vos réveils difficiles ? Vous rêvez de légèreté physique, de souplesse, de flexibilité… Or des orteils aux oreilles, vous craquez, crissez et coincez. Mais comme le dit l’adage : « Les articulations ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas ! » Ne pourrait-on affirmer qu’un problème n’est jamais uniquement physique ? Les composantes de chaque question sont fréquemment multiples, alors les solutions aussi ! Vos réveils difficiles ne sont sûrement pas dus uniquement à vos difficultés physiques. Sinon la méthode du lever en 5 étapes fonctionnerait :

  1. S’étirer et respirer profondément en gonflant et dégonflant le ventre
  2. Rouler sur le côté, tout en restant couché et ramener les genoux près de la taille
  3. S’appuyer sur sa main, son bras, et s’asseoir très lentement sur le bord du lit
  4. Se lever doucement et rester debout, les pieds joints
  5. Faire son premier pas du matin

Mais vous conviendrez que pour le moment, cela ne facilite pas vos levers : Vous avez beau arriver à l’étape 2 ou 3, vous ne parvenez pas à sortir du lit… D’autres données sont peut-être à considérer ? Le problème de vos réveils difficiles est peut-être plus complexe ?

La procrastination en art de vivre ?

Et s’il s’agissait du fait que vous repoussez. Simplement : Vous vous en occuperez plus tard, une autre fois. Si la procrastination (remettre à plus tard ce que l’on pourrait faire le jour même) peut être une philosophie de vie, en matière de réveil c’est un cauchemar ! Reprogrammer la sonnerie de son réveil encore et encore pour encore et encore patienter avant de se lever n’est pas une solution ! C’est, me semble-t-il, un nouveau problème qui pourrait même alimenter vos réveils difficiles !

Changer continuellement l’horaire de son réveil ne répond sûrement pas aux problèmes de réveils difficiles...
Changer continuellement l’horaire de son réveil ne répond sûrement pas aux problèmes de réveils difficiles…

Peut-être d’ailleurs que cette option du « plus tard » qu’on associe à une forme de fainéantise, à un manque de sérieux et d’organisation relève d’un problème plus global ? Peut-être s’agit-il d’une charge trop importante ? Qu’elle fasse partie de cette bien nommée « charge mentale » ou qu’elle soit liée à des responsabilités multiples, à la perspective de ce qui vous attend dans la journée qui vous semble trop lourde à porter, ou tout autre chose… Rester au lit, ça serait alors ne pas affronter tout ça ! En repoussant le moment où vous vous lèverez, vous repoussez possiblement vos problèmes… Mais en tous les cas ; il semblerait que vous ne leur apportiez aucune solution !

Les réveils difficiles pourraient avoir une composante psychologique, liée à une forme de démotivation, de désenchantement, de vague à l’âme peut-être, voire de paresse du corps ou de l’esprit. Mais à nouveau, ne pourrait-on penser qu’il ne s’agit que d’UNE composante ? Décaler la sonnerie du réveil, la reprogrammer alors que vous venez de l’éteindre vous aide-t-il à solutionner vos réveils difficiles ? Cette « technique » participe-t-elle à rendre vos réveils moins pénibles ?

Cette sensation de passer à côté de sa vie…

Pour résumer, souffrir de réveils difficiles, ça pourrait être avoir une preuve physique que des choses ne vont pas bien. Comme si le corps et le cerveau ne démarraient pas. Comme s’ils ne se mettaient pas en ordre de marche.

Or ce que vous désirez le plus, en ce moment, c’est de réussir à vaincre vos réveils difficiles ! Réussir à se lever chaque matin avec entrain et bonheur. Sortir du lit avec plaisir. Embrasser la journée qui s’annonce.

Car si vous parveniez à vous lever plus facilement, finie cette course après le temps, ce stress et cette mauvaise humeur… Terminé ce corps endolori et cet esprit embrumé. Rien qu’un mauvais souvenir ce manque d’énergie, cette sensation de passer à côté de sa vie.

Oui, là est toute la question : les réveils difficiles empoisonnent votre quotidien et peut-être même celui de vos proches.

Stop aux réveils difficiles !

Si vous dites « stop ! » aux réveils difficiles, il n’y aura plus d’alarmes à programmer et reprogrammer pour parvenir enfin à se lever. Si vous dites « stop ! » aux réveils difficiles, il n’y aura plus de démarrages de journée en retard, de premiers rendez-vous mal préparés ou manqués. Si vous dites « stop ! » aux réveils difficiles, il n’y aura plus de retards à répétitions, de tâches entamées mais jamais achevées.

Et surtout, en trouvant une solution à vos réveils difficiles, vous n’aurez plus ce sentiment d’insatisfaction et de frustration.

A vous la liberté !

Avoir un réveil harmonieux et heureux permet de s’organiser à sa façon. En supprimant les réveils difficiles, vous vous simplifiez l’existence ! Vous parvenez à planifier et à agir au lieu de subir un emploi du temps, des impératifs privés ou professionnels. Du plaisir dès le matin, c’est du temps pour vous et pour les autres !

La clé de cette évolution est entre vos mains : à vous de décider de dire « stop aux réveils difficiles ».

Une solution simple, efficace et durable qui peut réellement vous aider à…

  • Vous sentir en forme dès le matin
  • Éprouver le plaisir de vous réveiller
  • Avoir envie de vous lever, être motivé
  • Avoir de l’énergie et de l’entrain
  • Ressentir cette impatience à démarrer une nouvelle journée
  • Dompter toutes les émotions négatives qui accompagnent actuellement vos réveils difficiles.

Un nouvel état d’esprit qui pourrait bien enrichir vos journées de promesses, de rencontres, d’apprentissages et de perspectives !

Mon expérience à votre service

C’est grâce à mon parcours et à mes expériences personnelles que je peux aujourd’hui vous proposer mon guide. Sujette aux réveils difficiles, je m’en suis libérée, il y a quelques années déjà. Depuis, ma vie a changé. J’ai fait de cette thématique-là et de ce combat mon métier et ai déjà accompagné des centaines de victimes de ce calvaire quotidien. Mon guide s’adapte à tous les profils, que vos réveils difficiles soient d’une durée de 5 ou 15 minutes ou que vous mettiez 1 heure à émerger des profondeurs !

Je partage mon guide avec vous pour que vos anciens réveils difficiles se transforment en des réveils agréables. Pour que vous puissiez vous aussi accéder à de réels moments de plaisirs, dès le lever.

Finis les réveils difficiles !

Tout d’abord,

  • Il n’y a pas de fatalité : chaque problème peut trouver sa solution !
  • De toutes petites choses, faciles à mettre en place au quotidien peuvent enclencher de grands changements
  • Ces nouvelles habitudes pourraient vous entrainer dans une dynamique positive globale
  • L’efficacité de la méthode et la rapidité des résultats pourraient bien vous surprendre !

Ensuite,

  • Stop à la procrastination : il n’y a de solutions que dans l’action
  • Portez sur vous-même un regard bienveillant et juste
  • En prenant votre vie en main, vous décidez que demain ne ressemblera pas à hier
  • Pourquoi ne pas dire stop aux réveils difficiles maintenant ?!

Oui aux réveils sereins ! Oui aux réveils dynamiques ! Oui au plaisir de se lever, chaque jour !

Mais attention, il s’agit d’ajouter du plaisir, pas des contraintes en plus !

La solution aux réveils difficiles ne vous semble pas immédiate et évidente ?

Et s’il s’agissait de re paramétrer votre corps ? D’envoyer les bons signaux à votre cerveau ? Pour en savoir plus, je vous invite à regarder cette conférence vidéo gratuite :

Découvrez mon approche complètement naturelle qui peut paraître à contre-courant, c’est ce que j’explique dans cette conférence vidéo.

Vous hésitez ? Pourtant vous avez déjà cherché des conseils- scientifiques ou ésotériques ! Ça ne m’étonnerait pas, je suis passée par là ! Et vous n’avez trouvé pour le moment aucune solution immédiate et efficace. Peut-être est-ce parce que vous ne considérez pas le problème à sa source pour trouver des solutions, en accord avec vous et votre corps. Une solution qui vous permet de vous ré harmoniserez, simplement. Vous (re) apprendrez à vous écouter et à être respectueux de votre fonctionnement et votre corps.

Vous avez l’impression qu’il s’agit d’une fatalité et qu’aucune solution n’agira sur vous ? C’est certainement parce que jusqu’à présent vous n’avez essayé de traiter qu’une partie du problème. De mon point de vue, la question des réveils difficiles s’envisage avec un esprit d’analyse globale. Et ma méthode permet une approche tout à fait atypique, complète, pour vous aider à harmoniser votre vie, simplement.

Vous pensez ne pas avoir le temps de vous lancer dans quelque méthode que ce soit ? Mais combien de temps passez-vous chaque matin, à essayer de combattre vos réveils difficiles ? Les précieuses minutes qui vous manquent tout au long de la journée ne filent-elles pas à cause de vos réveils difficiles ? Peut-être avez-vous la sensation de courir après le temps parce que vous ne prenez pas le temps de vous offrir un réveil plaisant ? Et qu’ainsi toute l’organisation temporelle de votre journée voire de vos semaines s’en ressent… Est-ce qu’il ne serait pas le moment de prendre le temps de gagner du temps !

Perrine
 

A une époque j'ai eu de grosses difficultés à sortir du lit. Quand je me levais j'étais déjà en retard. Cette course matinale me minait le moral et c'était de pire en pire. J’avais l’impression de ne pas vivre. Je me levais pour courir au travail. Le week-end je n’émergeais qu’en fin fin de matinée. Je laissais filer ma vie jour après jour. Aujourd'hui j'ai réussi à mettre fin à ce calvaire quotidien et je profite pleinement de la vie. Aussi comme nombre de personnes cherchent des solutions à leurs réveils difficiles, j’ai voulu partager ma découverte. Aujourd’hui, des centaines de personnes ont transformé leurs réveils compliqués en réels moments de plaisirs et récupéré ce temps pour le consacrer à elles, leurs proches et leurs projets. Et bientôt, j'espère de tout cœur que vous aussi.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: