Comment bien choisir son réveil matin ? Alarme, snooze…

Pour sortir du lit en douceur, choisissez un réveil matin adapté !

Vous êtes un adepte de la fonction « répéter » avec votre sonnerie de réveil ? Il vous est déjà arrivé, au moins une fois dans votre vie de balancer votre réveil… et même de le casser ? Ou plus simplement, vous ne l’entendez pas sonner… Votre réveil parvient à réveiller vos voisins et vous laisse vous, indifférent au fond du lit ? Cet article est alors peut-être pour vous !..

Adeptes du réveil qui sonne, chante et agace, vous êtes équipé d’un modèle dernier cri, d’un appareil high tech connecté ou d’une pièce vintage qu’il faut remonter… Mais rien n’y fait ! Chaque jour, votre réveil matin sonne et vous ne parvenez pas à sortir du lit à l’heure. Cinq minutes plus tard, votre réveil sonne à nouveau mais vous ne vous levez toujours pas… Vous n’êtes pas seul dans ce cas !

réveil pour se réveiller à l'heure
Réveils difficiles : Quel réveil choisir pour se lever le matin à la première sonnerie ?

Et si vos réveils difficiles étaient liés au choix de votre réveil matin ?

Les réveils difficiles sont des expériences que vivent beaucoup de personnes. Les causes peuvent en être multiples. Les solutions aussi ! Pour un réveil en douceur, pour être en forme, sortir de son lit sans difficulté et démarrer la journée avec entrain et énergie, êtes-vous prêt à procéder à quelques modifications dans vos habitudes ?

Le réveil matin, cet incontournable agaçant…

Que vous luttiez chaque matin ou que cela vous arrive de façon ponctuelle, les réveils difficiles peuvent, sans que vous vous en rendiez compte, empoisonner vos journées. Peut-être n’êtes-vous pas concerné personnellement mais vous observez un proche qui galère avec son réveil matin… Quand à peine le réveil sonne on commence à s’agacer, cela ne présage rien de bon pour la journée !

Quelques trucs et astuces permettent de se lever du bon pied ! Certains les ont testés et adoptés. Chacun a sa méthode pour se réveiller en forme.

Quel réveil matin avez-vous déjà essayé ? Le réveil qui roule (Crédit Photo : Cadeaux Maetro)

Avez-vous déjà changé de réveil matin ? Il existe des variétés de sonneries, sur tous les modèles. Et comme c’est la sonnerie qui vous tirera de vos rêveries de la nuit, autant bien la choisir ! Votre réveil matin doit certes vous réveiller, mais peut-être vous faut-il un peu de douceur.

Bien que ce n’est pas le réveil qui vous sortira du lit, celui-ci joue un rôle dans votre réveil, et ne peut-être choisi au hasard.

Votre plaisir de se réveiller pourrait être lié à une sonnerie adaptée à vos besoins. Pour que votre réveil matin soit votre allié dans le démarrage d’une bonne journée, il s’agit peut-être de veiller aux :

Vous voulez vous réveiller sans effort dès demain ? Je visionne la conférence

  • Mélodie et musicalité
  • Intensité et volume sonores
  • Durée de sonnerie

Votre réveil matin a-t-il le bon son, le bon rythme, le bon volume ? Si malgré le soin apporté à ces premiers ajustements et réglages, votre réveil matin continue à vous agacer sans réellement vous réveiller ou vous donner l’envie de vous lever, il est peut-être temps d’en changer !

Le radio réveil fait-il gagner du temps ?

Pourquoi pas alors opter pour un radio-réveil ? Le radio réveil peut s’avérer utile pour bien des personnes qui disent ainsi gagner du temps. Mais encore faut-il être à même, à peine réveillé, de supporter ce qui va être présenté…

Votre radio réveil vous tire du sommeil avec des annonces de la météo ou le nombres de kilomètres de bouchon sur les autoroutes ? Les premières paroles que vous entendez à votre réveil énumèrent les faits divers et les catastrophes de la nuit à l’échelle planétaire ? Ou bien vous démarrez votre journée avec des débats politiques ? Il y a peut-être mieux pour se réveiller sereinement et aborder la journée en forme… Mais chacun ses goûts !

Pour que votre réveil soit agréable, pour sortir du lit avec plaisir, assurez-vous que votre radio réveil soit réglé sur la station qui vous convient le mieux ! Les choix sont multiples. Certaines thématiques vous intéresseront, d’autres moins, certaines vous énerveront – à éviter peut-être… Et souvent, en laissant son radio réveil par défaut sur n’importe quelle station, le risque est de ne pas se réveiller ou de se rendormir immédiatement !

Avec un radio réveil, les options sont multiples !

Porter une attention particulière au réglage de son radio réveil, c’est une façon de bien démarrer la journée. Le présentateur, le journaliste ou l’animateur que vous allez choisir vous accompagnera tous les matins, et vous motivera à démarrer votre journée ! Pour éviter les réveils difficiles, autant miser sur le bon choix ! Les grilles de programmation vous permettent de savoir à l’avance de quoi votre radio réveil va vous parler. Vous pouvez aussi connaître la personne qui prendra la parole ou sera invitée à rejoindre les animateurs habituels. Parfois, décaler ne serait-ce que de quelques minutes l’heure de démarrage de votre radio-réveil vous permet d’accéder à une autre partie de l’émission. Peut-être cet horaire serait plus adapté à votre réveil en radio ? Chacun ses choix !

Ici quelques comparateurs de radio réveil :

Quel radio réveil vous convient ?

Certaines voix peuvent sembler plus agréables que d’autres. A vous d’élire qui vous laisserez prendre la parole dans votre chambre, à travers votre radio réveil ! Il est évidemment aussi important de faire attention au volume sonore de votre radio réveil. La plus douce des voix devient tonitruante avec un réglage inapproprié. Et un réveil en sursaut n’est assurément pas la meilleure façon de démarrer la journée !

Et vous, quelle est votre utilisation du radio réveil ? Vous réveillez vous en musique ou directement avec les nouvelles ? Utilisez-vous plusieurs réveils ? Ecoutez-vous les nouvelles sous la douche ou en petit-déjeunant ? Dans la voiture, sur le trajet du matin ?

La plupart des appareils peuvent être réglés, en termes d’intensité lumineuse, de sonnerie… reste donc juste à régler la station de radio qui vous réveillera !

Si vous optez pour un radio réveil pour votre enfant ou votre adolescent, le choix de la station est encore plus important. Hors de question de faire entendre les nouvelles à votre petit le matin ! Les programmes musicaux et les animations de certaines émissions peuvent également s’avérer mal adaptées pour les plus jeunes.

Le réveil pour enfant : un objet initiatique ?

A partir de quel âge offre-t-on un réveil à un enfant ? Quel genre de réveil choisir ? Toutes ces questions sont relatives… Cependant, tant pour les petits que pour les ados, le réveil enfant, puis le radio réveil peut s’avérer être un objet très important. Savoir lire l’heure, c’est être grand ! Avoir le droit de régler l’heure de son réveil matin, c’est être encore plus grand ! Vérifier qu’il est l’heure d’éteindre et de dormir est une étape supplémentaire !

En fait, il semblerait que le réveil matin soit, dans certaines familles, un objet rituel qui permette de passer d’un âge à un autre. Tel une étape initiatique, le radio réveil accompagne votre enfant qui grandit, votre adolescent qui s’autonomise… Cette vision du réveil enfant permettra sûrement d’orienter votre choix d’achat. Il faut qu’il soit pratique, certes, facile à régler, mais le réveil de votre enfant doit aussi correspondre à ses goûts du moment. Pour résumer, un réveil enfant répond autant à ses envies qu’à ses besoins !

Le réveil enfant peut être un cadeau très apprécié !

Alors, que le réveil soit un modèle « à l’ancienne », un appareil high tech, ultra connecté, un radio réveil ou tout autre appareil, il va s’agir à présent de choisir…

Un réveil analogique ou un réveil numérique ?

Quelle est votre préférence ? Réveil analogique ou réveil numérique ? Des aiguilles qui font du bruit ou des chiffres qui éclairent votre univers nocturne ? Votre smart phone ou votre assistante connectée ? Selon vos préférences, vous opterez pour l’un ou l’autre. L’idéal étant de pouvoir tester ce qui convient le mieux à votre endormissement et à votre réveil en douceur..

Il semblerait que pour les personnes sensibles, avoir un appareil électrique, un réveil avec pile ou batterie très près de sa tête ne serait pas idéal. Peut-être faut-il l’éloigner un peu de votre oreiller. D’ailleurs si vous avez des difficultés à vous réveiller, avez-vous déjà testé de mettre votre réveil un peu loin ? Juste trop loin pour l’atteindre d’un mouvement de bras ?

Où placer son réveil matin ?

En positionnant votre réveil à une place stratégique, vous pourriez peut-être vous obliger, le matin, à émerger… ne serait-ce que pour arrêter votre réveil qui sonne !

Certains règlent plusieurs réveils, en décalé. Pour progressivement se lever et se diriger vers la salle de bains ou la cuisine. En programmant vos réveils et radio réveils de la sorte, assurément, vous finissez par être obligé de vous lever pour arrêter la cacophonie que vous avez orchestrée…

De façon classique, le réveil matin est posé sur la table de chevet, près du lit. Mais est-ce pour vous l’endroit idéal ? S’il est lumineux ou se ses aiguilles s’éclairent, peut-être n’avez-vous pas besoin de l’avoir juste à côté de vous ? Des options de positionnement à tester, jusqu’à parvenir à un réveil efficace et agréable !

Le réveil matin, un gadget ou une indispensable solution ?

Sinon, autre solution : Avez-vous déjà testé le réveil qui se déplace tout seul ? Bien sûr, il semble vous narguer, sonnant chaque fois un peu plus loin pour que pour l’atteindre vous soyez obligé de vous lever ! Mais peut-être que ce système de réveil robot à roulettes fonctionnerait pour vous ? Peut-être même qu’il vous amuserait et que chaque matin vous vous réveilleriez avec le sourire ?

Des pistes à tester c’est sûr ! Cependant on est bien d’accord que si vous êtes cloué au lit, ce n’est pas votre réveil qui va vous sortir du lit. On en revient toujours au même. Le réveil, un outils indispensable, mais pas suffisant pour sortir du lit et mettre fin aux réveils difficiles.

Adopter une stratégie pour des réveils harmonieux

Lorsqu’on connait des réveils difficiles, plusieurs solutions sont à envisager. Pour atteindre votre objectif, vous pouvez par exemple vous référer à la méthode SMART : fixez-vous un (des) objectif(s)

  • Spécifique : je veux pouvoir sortir du lit quand je l’ai décidé !
  • Mesurable : le succès sera là dès que j’aurai réussi à me lever du bon pied !
  • Atteignable : d’autres y parviennent, je vais essayer !
  • Réaliste : le démarrage de ma journée est conditionné par mon lever !
  • Temporellement défini : idéalement j’aurai atteint mon objectif dans 1 an, 6 mois, 3 mois, 1 semaine, demain…

Parmi la multitude de choix de réveils matins, peut-être allez vous trouver celui qui vous est parfaitement adapté ? Peut-être que ce simple changement de réveil matin vous permettra de gagner en sérénité et de connaître des réveils agréables ?

Cependant, si vous avez testé tous types de réveils et qu’aucun ne vous a convaincu, peut-être que vos réveils difficiles ne sont pas liés à un souci de matériel. Le problème de vos réveils difficiles pourrait-il être envisagé d’une façon plus globale ? Et si la solution à vos réveils était ailleurs ?

Vos réveils restent problématiques ?

La solution aux réveils difficiles ne vous semble pas immédiate et évidente ?

Et s’il était question de re paramétrage ? Si votre corps et votre cerveau avaient, en quelques sortes, perdus leur communication ? Et si, par un re paramétrage, vous pouviez fournir à votre cerveau les bons signaux ?

J’ai personnellement testé de nombreuses idées pour faciilter mes réveils. J’ai eu recours à des astuces mais jamais, quelque réveil matin que ce soit ne m’a aidé… Si pour vous aussi, la question est plus globale, ma méthode pourrait vous délivrer de vos réveils difficiles.

C’est un guide activant nos leviers naturels que j’ai développé grâce à mon expérience. J’ai suivi des centaines de personnes souffrant de réveils difficiles qui ont connu des nettes améliorations dans leurs démarrages de journées. C’est simple : souvent il s’agit de quelques d’ajustements et d’une prise en compte sérieuse et globale de vos problèmes de réveils difficiles.

J’active mes leviers naturels pour transformer mes réveils difficiles en moments de plaisir

Pour comprendre mon approche et faire vos premiers pas vers les Réveils Faciles, je vous invite à visionner la conférence vidéo gratuite

Je suis passée par là et ces expériences, difficiles, me permettent aujourd’hui de vous proposer des réponses. Considérer le problème de vos réveils difficiles avec la vision de quelqu’un d’extérieur, vous permettrait peut-être de les solutionner. Mon expérience personnelle et les nombreux retours des personnes qui ont appliqué mes conseils, au fil du temps, m’ont permis de développer un guide simple qui permet fréquemment de résoudre durablement les problèmes de réveils difficiles.

En re programmant votre cerveau, simplement, vous re équilibrez et re harmonisez votre vie. Être à l’écoute de soi, de ses besoins et de ses envies est primordial.

Vous pensez que rien n’aura d’effet sur vous ? Il me semble cependant que mes conseils vous permettrait une approche hors des standards et des modes. Un guide complet, pour vous aider dans votre quotidien et solutionner vos soucis de réveils difficiles.

Vous croyez ne pas avoir de temps ou d’énergie pour appliquer les clés délivrées dans mon guide ? Mais le temps après lequel vous courrez toute la journée ne pourrait-il pas être « gagné » avec les minutes que vous perdez le matin, à essayer de vous réveiller et de vous lever ?… Prenez le temps de gagner du temps ! Et quoi que vous décidiez, ne restez pas sans rien faire !

Ne vous méprenez pas, je ne vous promets pas de ne dormir plus que 4h par nuit. En re paramétrant votre corps, tout votre organisme va se réorganiser et nombreux sont ceux qui récupère ce temps à tergiverser au lit. Il se peut aussi que vous consacriez ce temps à dormir profondément et emmagasiner encore plus d’énergie. Vous ne pourrez le savoir qu’en testant.

Aussi, un autre avantage de mon approche, et vous pourrez juger par vous-même, elle insiste sur l’importance de prioriser le plaisir, aux contraintes !

Si ce n’est pas encore fait, cliquez sur le lien pour visionner la conférence vidéo gratuite et comprendre cette approche atypique qui vous permettra de faire vos premiers pas vers les Réveils Faciles.

Perrine
 

A une époque j'ai eu de grosses difficultés à sortir du lit. Quand je me levais j'étais déjà en retard. Cette course matinale me minait le moral et c'était de pire en pire. J’avais l’impression de ne pas vivre. Je me levais pour courir au travail. Le week-end je n’émergeais qu’en fin fin de matinée. Je laissais filer ma vie jour après jour. Aujourd'hui j'ai réussi à mettre fin à ce calvaire quotidien et je profite pleinement de la vie. Aussi comme nombre de personnes cherchent des solutions à leurs réveils difficiles, j’ai voulu partager ma découverte. Aujourd’hui, des centaines de personnes ont transformé leurs réveils compliqués en réels moments de plaisirs et récupéré ce temps pour le consacrer à elles, leurs proches et leurs projets. Et bientôt, j'espère de tout cœur que vous aussi.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: