C’est quoi le Miracle Morning ? Un réveil naturel ?

Se réveiller tôt le matin et mettre en place une routine bien-être…

Gagner en qualité de vie, en équilibre vie perso – vie pro, avoir plus de temps, plus d’énergie, se réveiller serein et plein d’entrain… Cette solution bien-être apparaît comme miraculeuse ! D’ailleurs c’est son nom : le Miracle Morning… Certains en sont d’inconditionnels adeptes, d’autres y voient trop de contraintes. Mais au fait, le Miracle Morning, c’est quoi ? Peut-on venir à bout des réveils difficiles grâce au Miracle Morning ?

Le Miracle Morning, c’est profiter du petit matin pour prendre du temps pour soi, veiller à son bien-être, améliorer sa qualité de vie. Le Miracle Morning, c’est se réveiller et être bien, tout simplement. Le Miracle Morning, c’est démarrer sa journée avec des activités bénéfiques.

Le Miracle Morning est-il si miraculeux, qu’il suffifait à lui seul pour réussir une fois pour toute à sortir du lit le matin, de bonne humeur et plein d’énergie ? Et en finir à jamais des réveils difficiles ?

Comment devenir adepte du Miracle Morning ?

En essayant ! Certains apprécient. Et disent qu’essayer le Miracle Morning, c’est l’adopter ! Les fans de ces petits matins miraculeux y trouvent une nette amélioration de leur qualité de vie. Et ce sentiment de bien-être leur est bénéfique, disent-ils, tout au long de la journée.

Alors, pour commencer, il faut se lever ! Se lever tôt parfois, plus tôt qu’à son habitude en tous les cas. Tout dépend de ce que vous envisagez de faire dorénavant le matin. Ces minutes et ces heures grappillées sur votre sommeil vous permettront de démarrer votre journée tout à fait autrement. Tout est à re penser, tout est à inventer…

A quelle heure se réveiller ?

Selon les activités que vous envisagez, prévoyez 15, 30, 60, 90 minutes. Parvenir à faire chaque jour 10 minutes de méditation ou 15 minutes de lecture en langue étrangère ou 30 minutes de sport ou minutes de cuisine… C’est déjà énorme ! Mais attention, il ne s’agit pas de s’ajouter des contraintes ! L’objectif du Miracle Morning est de gagner en bien-être, d’avoir une meilleure qualité de vie. Se réveiller plus tôt pour passer la serpillère, trier les factures et répondre aux mails n’a rien d’un Miracle Morning !

En bref, l’horaire est à caler en fonction des activités prévues et de vos possibilités. Car se réveiller tôt n’est pas évident pour tout le monde !

Comment se motiver et se réveiller tôt ?

Pour les personnes happées par leur lit, la perspective d’un programme semblerait, dans certains cas, être un moteur suffisant pour se réveiller de bonne humeur. D’ailleurs peut-être l’avez-vous déjà expérimenté : Parvenir à se réveiller tôt parce que la valise est prête et que l’avion décolle aux aurores, c’est faisable ! Par contre se lever tôt au quotidien, pour un programme qui ressemble à un métro-boulot-dodo ou un café-ennui-manque d’envie est déjà bien plus compliqué !

Il semblerait qu’en préparant et organisant un certain nombre de choses la veille, les matins seraient déjà plus heureux et sereins. Cette mise en place permettrait d’anticiper le plaisir de la journée suivante. Alors à vous le bien-être dès le réveil !

Vous voulez vous réveiller sans effort dès demain ? Je visionne la conférence

Pourquoi pas se planifier chaque jour quelque chose qui sorte de l’ordinaire ? Par exemple un petit-déjeuner, un coup de téléphone à une vieille connaissance, une visite, une sortie, une rencontre…

Miracle Morning et planning

Prévoir des rendez-vous en tout début de matinée, au démarrage de la journée, permettrait de se réveiller plein d’allant ! Car la perspective de ces événements qui apportent un petit plus au quotidien améliorent la qualité de vie ! En devenant l’organisateur de sa propre journée – au lieu de subir son emploi du temps – on gagne en bien-être !

Ainsi, avant de se lancer, il faut s’organiser. Prenez le temps de découvrir ce qui vous ferait plaisir. Si vous aviez plus de temps le matin, que pourriez-vous faire ? Comment améliorer votre qualité de vie ? Quelle activité vous apporterait un bien-être immédiat ? Ressentiriez-vous les bienfaits de ces activités tout au long de la journée ? Etes-vous suffisamment motivé pour parvenir à vous réveiller plus tôt ?

« To do list »

Et si vous deveniez, pour l’organisation de votre Miracle Morning adepte des listes ? Faites une liste d’envie. Complétez avec une liste du matériel à mettre en place. Poursuivez avec une liste du temps que prendraient ces nouvelles activités. Et enfin, élaborez votre planning de la semaine et programmez votre réveil ! Oui, le Morning Miracle promet une amélioration de la qualité de vie mais avant de se réveiller le matin et de chanter au miracle, il faut s’organiser !

Quels types de rendez-vous ?

Comme il est tôt le matin, qu’on vient de se réveiller, pas besoin d’aller loin ni de planifier quelque chose de compliqué ! Parfois sans bouger de chez soi on peut se prévoir un rendez-vous extraordinaire ! Et alors, c’est un vrai Miracle Morning ! Par exemple :

  • Un bon petit déjeuner

Ce moment peut être très agréable et apporter un bien-être immédiat. En plus, il permet de faire le plein d’énergie pour la journée ! Pour ceux qui n’ont pas l’habitude ou le goût de petit-déjeuner, manger des fruits uniquement peut être un très bon démarrage « bien-être » !

  • Un moment de complicité avec sa famille

La qualité de vie passe aussi par la qualité de nos relations ! Prendre le temps de se téléphoner, se parler, se raconter des anecdotes de la veille ou son programme de la journée, planifier un week-end à venir… Notre bien-être s’accroit quand nous passons d’agréables moments avec nos proches !

  • Un moment de tendresse

Les câlins du matin, les caresses au chat, les bisous aux enfants, un automassage aux senteurs réconfortantes… Notre bien-être est aussi physique et pour se réveiller en douceur, quelques moments de tendresse sont toujours les bienvenus !

  • Un rendez-vous avec soi-même

Mais le Miracle Morning, souvent et avant tout, c’est un moment seul avec soi-même. Comme du temps délicieusement volé aux obligations d’une journée chargée ! Lecture, méditation, sport, rêverie, écriture, peinture… Chacun a une passion à (re) découvrir !

Envie de tester le Miracle Morning ?
Envie de tester le Miracle Morning ?

Organiser son environnement

Pour que votre Miracle Morning soit un véritable moment de bien-être, préparez tout ce dont vous avez besoin la veille déjà. Vos baskets, vos pinceaux, votre bougie, votre tapis, votre bouquin de poésie…

Prévoir un espace dédié à votre routine du matin serait même idéal. (Loin du tas de linge à repasser ou du courrier non traité !) Pour se réveiller en toute sérénité et démarrer sa journée avec un vrai temps juste pour soi, le Miracle Morning, c’est idéal !

Les personnes qui veulent se mettre au sport ou à la méditation et n’arrivent pas, le matin venu, à trouver la force de sortir du lit peuvent organiser très précisément le démarrage de leur journée la veille.

Pourquoi pas placer une bougie sur la table basse à côté du tapis de yoga déroulé – demain, on le verra !

Pourquoi pas programmer la cafetière, le grille-pain, le radiateur soufflant de la salle de bain…

Pourquoi pas mettre les running et toute la tenue de sport prête à être enfilée, juste à côté du lit ? Il suffira de se couler hors de ses draps pour se glisser dans sa tenue et partir faire son footing avant de rejoindre une douche bien méritée…

Voilà, le programme bien-être du lendemain est déjà écrit !

Quelles activités pour mon Miracle Morning ?

Et vous, qu’allez-vous inventer ? Chacun peut rêver et organiser son Miracle Morning, selon ses envies et ses besoins ! L’objectif reste toujours d’améliorer sa qualité de vie et d’accéder, dès le matin, à un état de bien-être !

Quelques exemples de routines : un top 6 de matins malins…

  1. Miracle Morning sportif
  2. Miracle Morning méditatif
  3. Miracle Morning philosophique
  4. Miracle Morning musical
  5. Miracle Morning humoristique
  6. Miracle Morning secret…

Miracle Morning et routine perso

La mise en place de « routines », souvent décrites dans les magazines, peut aider à se réveiller et améliorer la qualité de vie au quotidien. C’est-à-dire que chaque jour aux mêmes horaires, vous allez répéter les mêmes actions. Pour mettre en place une routine bien être le matin, en fonction de ses envies et besoins, on peut donc par exemple :

  • s’étirer, faire quelques mouvements de gymnastique, de yoga, de respiration, etc.
  • devant la flamme d’une bougie ou face à son poisson rouge, méditer un moment en prenant conscience de l’instant présent et de tous les ressentis du moment.
  • lire quelques vers d’un poème, un livre de recettes de cuisine, un chapitre d’un essai philosophique, une revue de presse (mais pas trop anxiogène !)
  • écouter un peu de musique ou jouer d’un instrument, quelques notes, juste pour le plaisir. Se réveiller avec son artiste favori, comme s’il jouait et chantait là juste pour soi…
  • prendre le temps de découvrir un humoriste, lire, écouter ou regarder un sketch pour démarrer la journée en riant !
  • Mettre en place une petite routine secrète, bien à vous, à base de journal intime ou autre…

Dans tous les cas, la meilleure des routines sera la vôtre ! Mais attention, il s’agit d’ajouter du plaisir, pas des contraintes en plus !

Le Miracle Morning mon rêve… La réalité est un peu plus complexe…

Alors, le Miracle Morning, c’est pour vous ?

Les détracteurs de ces pratiques trouvent que souvent, on en revient à accumuler encore plus de tâches et d’obligations. Au final, au lieu d’avoir du temps pour soi, on travaille, pour les autres et on se stresse. Et puis, se lever tôt, changer de rythme, peut être très fatiguant !

Si le Miracle Morning n’est pas pour vous, il existe assurément des solutions plus réalistes et plus en accord avec votre quotidien.

Le Miracle Morning j’adore, mais impossible de me lever tôt !

Nombreux sont ceux qui adorent l’idée, voire qui commencent et qui rapidement font face à la réalité : la difficulté pour sortir du lit est trop grande pour tenir le rythme. Malgré la plus grande volonté du monde, ils restent scotchés au lit, impossible de sortir du lit à l’heure définie.

Envie de mettre fin aux démarrages de journées difficiles ?

Que vous vouliez tentez le Miracle Morning ou juste vous débarrasser définitivement de vos réveils difficiles et entrer dans le monde des réveils faciles, c’est possible.

Fût un temps, j’ai également dû faire face à l’impossibilité de sortir du lit malgré les bonnes résolutions bien-être et autres que j’avais pu prendre. Et j’ai découvert un point essentiel à activer en 3 étapes simples pour reparamétrer notre corps et vivre enfin des réveils faciles.

Et si, pour gagner en bien être et améliorer votre qualité de vie vous cessiez d’être dans une surenchère ? Et si au lieu de vouloir en faire plus, encore plus, et de vous fatiguer, vous essayiez une autre méthode ?

L’efficacité de ma solution et la rapidité des résultats obtenus pourraient vous surprendre, et vous permettre, si tel est votre souhait, de vous lancer dans le Miracle Morning sans appréhension, puisqu’il vous sera maintenant agréable de vous lever le matin.

J’ai développé un guide vous accompagnant au fil des 3 clés naturelles à déployées pour répondre à tous ceux qui ont du mal à se réveiller. Mon approche est globale et peut sembler à contre-courant… Elle est basée sur mes recherches et mon expérience personnelle et elle est continuellement améliorée par les retours des personnes qui saisissent l’opportunité de mettre fin à leurs réveils difficiles et de leurs envies d’équilibrer leur vie.

Pour améliorer votre bien-être et votre qualité de vie au quotidien, l’accompagnement que je vous propose débute par le visionnage de cette conférence vidéo « Dites adieu aux réveils difficiles et profitez pleinement de votre journée » qui reprendra l’approche et son fonctionnement. Cliquez dès maintenant sur le lien ci-dessous pour visionner la conférence vidéo.

Envie de mettre fin aux réveils difficiles, de sortir du lit à la première sonnerie, de vous lever tôt ?
Envie de mettre fin aux réveils difficiles ?

Le guide Mon Réveil Facile pour dire adieu aux réveils difficiles

Se réveiller est un souci chaque matin ? Vous aimeriez essayer de nouvelles solutions, vous en avez d’ailleurs peut-être déjà testé.es… Mais rien ne fonctionne. Votre objectif d’améliorer votre qualité de vie vous semble inatteignable ? Je suis passée par là ! Les réveils difficiles ont empoisonné mon existence pendant quelques temps. C’est pour cela que j’ai développé le guide Mon Réveil Facile. Je souhaitais trouver une solution durable. Pour augmenter son bien-être et se réveiller avec plaisir. Pour réduire et solutionner les réveils difficiles. Pour gagner en qualité de vie, simplement !

Ma méthode est naturelle. Elle se base sur un re équilibrage, un re paramétrage. Votre cerveau a simplement besoin d’être reprogrammé. Comme un nouveau démarrage pour vous ré harmoniser et re enchanter votre vie. Ce guide vous apprend à définir le réveil qui vous correspond en vous écoutant et en respectant de vos envies et besoins.

Parce qu’à mon avis, la question des réveils difficiles doit s’envisager avec un esprit d’analyse globale. Les 3 clés simples du guide Mon Réveil Facile permettent donc une approche atypique qui s’est avérée, chez de nombreuses personnes souffrant de ce calvaire, bénéfique. J’ai suivi plus d’une centaine de personnes qui toutes avaient des problèmes à se réveiller et sortir du lit facilement.

Et si vous essayiez ?

Pas le temps ? Mais de combien de temps avez-vous besoin chaque matin pour combattre vos réveils difficiles ? Les précieuses minutes qui vous manquent tout au long de la journée ne filent-elles pas dès le matin ? Et si vous preniez le temps de gagner du temps ! Du temps pour vous, pour dormir plus, pour faire des activités qui vous correspondent le matin, ou juste profiter de vos enfants le matin.

Perrine
 

A une époque j'ai eu de grosses difficultés à sortir du lit. Quand je me levais j'étais déjà en retard. Cette course matinale me minait le moral et c'était de pire en pire. J’avais l’impression de ne pas vivre. Je me levais pour courir au travail. Le week-end je n’émergeais qu’en fin fin de matinée. Je laissais filer ma vie jour après jour. Aujourd'hui j'ai réussi à mettre fin à ce calvaire quotidien et je profite pleinement de la vie. Aussi comme nombre de personnes cherchent des solutions à leurs réveils difficiles, j’ai voulu partager ma découverte. Aujourd’hui, des centaines de personnes ont transformé leurs réveils compliqués en réels moments de plaisirs et récupéré ce temps pour le consacrer à elles, leurs proches et leurs projets. Et bientôt, j'espère de tout cœur que vous aussi.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: